« Une responsable de secteur doit être à l’écoute des auxiliaires de vie et des bénéficiaires »

12 juillet 2021

Responsable de secteur au sein de l’agence Senior Compagnie Angers, Vanessa Sourice occupe ce poste depuis septembre 2020. Le temps pour elle de revenir sur son travail auprès des auxiliaires de vie et des bénéficiaires de l’agence.

Pouvez-vous revenir sur votre parcours avant votre arrivée chez Senior Compagnie Angers ?

Vanessa Sourice : J’ai intégré Senior Compagnie en juillet 2018 en tant que coordinatrice pendant 2 ans puis j’ai évolué sur le poste de responsable de secteur au sein de l’agence d’Angers. Avant d’intégrer l’enseigne, j’avais un poste d’éducatrice auprès de personnes en situation de handicap au sein d’une association. J’ai été attirée par le secteur du maintien à domicile et plus particulièrement par le poste de responsable de secteur afin d’évoluer professionnellement et de manager des équipes tout en continuant d’accompagner les usagers dans le besoin.

En quoi consiste votre travail au sein de l’agence ?

V.S : Mon métier consiste à gérer le quotidien d’une agence. C’est-à-dire de rencontrer des bénéficiaires afin de leur proposer un service de qualité grâce à mes équipes en organisant des prestations en fonction de leurs besoins. En parallèle, j’ai aussi pour mission de recruter et d’accompagner mes équipes en valorisant leur travail, essentiel pour le bon déroulement du maintien à domicile de nos bénéficiaires.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

V.S : Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c’est le relationnel avec les bénéficiaires. Relever des défis en répondant aux demandes dans l’urgence comme c’est le cas avec des retours d’hospitalisation, tout en travaillant en partenariat avec nos prescripteurs. Il est également important pour moi de maintenir une relation d’aide et de soutien aux familles.

Quels sont les qualités que doit avoir une responsable de secteur ?

V.S :  Selon moi, une responsable de secteur doit avant tout être organisée, à l’écoute des besoins de ses équipes et de ses bénéficiaires. La gestion d’une agence nécessite également d’être polyvalente pour gérer les imprévus !

Quel est votre plus beau souvenir dans votre travail ?

V.S :  Le partage d’un instant de bonheur ! Lors d’un appel qualité, la fille d’un bénéficiaire nous a remercié pour nos interventions à domicile. En effet, c’était la première fois depuis plusieurs années qu’elle voyait son père rire grâce à notre auxiliaire de vie.

Senior Compagnie Angers

Pour en savoir plus sur Senior Compagnie

Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées depuis 2007, l’enseigne s’est construite une expertise dans le domaine du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées qui garantit une qualité et des prestations adaptées à leurs besoins. Aujourd’hui, Senior Compagnie représente plus de 124 agences en Franceplus de 2 600 assistant.e.s de vie et plus de 9 000 bénéficiaires sur le territoire national. Si vous souhaitez faire bénéficier dès à présent de nos services d’aide et de maintien à domicile pour vos aîné.e.s et vos proches, n’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche sans plus attendre.

Pour en savoir plus sur le Groupe Zephyr

Engagé au service de l’autonomie du mieux-vivre et du mieux vieillir des personnes à domicile depuis plus de 15 ans, le Groupe Zephyr est constitué de 4 enseignes aux synergies fortes : Senior CompagnieFree DomSynergieMed et Libelia proposent des services complémentaires visant à permettre aux personnes de vivre pleinement leur projet de vie au domicile.

Notre enseigne accorde un grand intérêt à la fois aux besoins de ses bénéficiaires et de son personnel comme le prouve sa place de leader des services aux personnes âgées et handicapées au palmarès des Meilleures Enseignes 2020. Sachez que l’ensemble de nos assistant.e.s de vie sont formé.e.s afin de pouvoir contribuer au maintien à domicile des personnes aidées visant à conserver également la dignité et la qualité des conditions de vie. Notre objectif est de vous donner le maximum de ressources afin que vous puissiez assurer des interventions de qualité et répondre aux différentes situations au domicile des personnes dépendantes. Avec le temps, des perspectives d’évolution sont possibles à travers la reconnaissance de votre travail et de votre expérience acquise sur le terrain.

Candidature spontanée