Être infirmier coordinateur est un métier enrichissant aux missions diverses et variées.
Vous êtes la personne référente dès la mise en place des prestations, vous échangez quotidiennement avec les professionnels de santé ainsi qu’avec l’environnement familial de vos patients.
En tant qu’infirmier coordinateur, vous assurez un rôle organisationnel. Vous recherchez l’infirmier libéral qui interviendra au domicile du patient et gérez la logistique afin que l’ensemble des dispositifs médicaux (prescriptions et matériels) soient prêts pour l’intervention.
Ce rôle est d’autant plus important qu’il demande une connaissance des traitements et dispositifs médicaux mais aussi des compétences pédagogiques qui vous seront indispensables lors de la formation de l’intervention et du patient aux dispositifs que vous aurez mis en place.
Au delà de l’aspect organisationnel, vous êtes le garant de la qualité de nos services. Vous vous assurez du respect des protocoles et du suivi des patients. Grâce à cette coordination permanente entre le patient et l’ensemble des professionnels de santé, vous avez un rôle de sentinelle indispensable dans le cadre d’une prise en charge à domicile.