Pour la 11ème édition du Forum Franchise à la Cité – Centre de Congrès de Lyon, le Groupe Zephyr a pu promouvoir aux visiteurs ses services d’aide et d’accompagnement à domicile destinés aux personnes âgées et/ou handicapées.
À l’occasion de la 11ème édition du Forum Franchise de Lyon le 17 octobre dernier, le Groupe Zephyr en a profité pour rencontrer et échanger avec des porteurs de projet en franchise : créateurs, repreneurs, chefs d’entreprise et investisseurs. « Il y avait un vrai climat de confiance avec les personnes que j’ai pu rencontrer », explique Jean-Michel Garcia, responsable développement au sein du Groupe Zephyr. « Si certain(e)s ne connaissaient pas notre activité sur le bout des doigts, j’ai constaté que les potentiel(le)s candidat(e)s étaient très intéressé(e)s à l’idée de devenir franchisé(e) chez nous ».
Deuxième événement national dédié à la franchise, le Forum a permis aux visiteurs de s’informer, participer et découvrir les enjeux et les opportunités des plus de 150 exposants issus de tous les domaines : alimentaire, automobile, banque et financement, beauté, santé, forme, commerce spécialisé, habitat, immobilier, mode et accessoire, restauration, services aux entreprises et services aux particuliers. D’après la Fédération Française de la Franchise, le secteur continue sa progression en 2018 avec 2 004 réseaux de franchise, 75 193 points de vente pour près de 700 000 salariés. Le tout pour un chiffre d’affaires de 62 milliards d’euros.
Pour les entreprises présentes au Forum Franchise à l’image du Groupe Zephyr, il était aussi question de rencontrer des candidat(e)s et de recruter des futurs franchisé(e)s. « Rien n’a été signé et il est encore bien trop tôt mais j’ai pu voir la motivation des uns et des autres et repartir avec des contacts pour continuer les échanges », souligne Jean-Michel Garcia qui a pu compter sur la présence des directeurs d’agence de Lyon Philippe Albanel et David Demurger afin d’évoquer leur expérience en tant que franchisés. « Grâce à leur présence, les candidat(e)s étaient rassurées et encore plus motivé(e)s à l’idée de nous rejoindre ».
Pour rappel, le Groupe Zephyr a été mise à l’honneur puisque Philippe Albanel, directeur de deux agences Senior Compagnie à Lyon, a reçu lors de la soirée d’ouverture le Trophée Forum Franchise 2019 pour son travail et son engagement dans l’aide et l’accompagnement des personnes âgées et/ou handicapées à domicile. Depuis 2014, les Trophées récompensent les franchisés de l’année en région Auvergne Rhône-Alpes.
Pour en savoir plus sur le Groupe Zephyr
Avec une approche humaine de l’aide et du soin à domicile, les salarié(e)s du Groupe Zephyr accompagnent la personne prise en charge au quotidien pour répondre aux différentes problématiques que sont la vieillesse, le handicap et la maladie. Aujourd’hui, le Groupe Zephyr est représenté par 4 enseignes fortes et complémentaires dans leur action auprès de la personne : Senior Compagnie, Free Dom, SynergieMed et Libelia.