À l’occasion du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile qui s’est tenu les 26 et 27 novembre, le Groupe Zephyr était présent au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Le temps pour ses enseignes (Senior Compagnie, Free Dom, Libelia et SynergieMed) de présenter ses services au public et de rencontrer des potentiels franchisé(e)s.
À l’image des années précédentes, le Groupe Zephyr a encore répondu présent pour cette 13ème édition du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile. Présente les 26 et 27 novembre, l’équipe a pu présenter les services de l’enseigne à de potentiels bénéficiaires et rencontrer des professionnels soucieux de rejoindre un réseau de franchise.
Un espace dédié au recrutement était à disposition des personnes souhaitant déposer leur candidature. Comme l’explique Roxana Pirvu-Margalhaes, responsable du recrutement au sein du Groupe Zephyr, « nous avons eu énormément d’affluences avec des profils variés pendant ces deux jours. J’ai pu discuter avec des anciens commerciaux qui voulaient en savoir plus sur notre secteur d’activité et être conforté dans l’idée d’intégrer notre groupe en vue d’une réinsertion professionnelle ».
Pendant ces deux jours, le salon a également mis en place des conférences pour sensibiliser le public sur un secteur d’activité au cœur de l’actualité : bouger au quotidien pour rester en forme, les attentes des seniors d’aujourd’hui et demain, l’offre de services mis en place depuis 2015 pour les aidant(e)s, les astuces pour faire face à la perte d’autonomie d’un proche, la garantie du bien-être pour les seniors sans oublier d’évoquer les perspectives sur le logement en cas de retraite.
Pour rappel, le marché des services à la personne est composé de plus d’1,22 million de salariés et a généré 861 millions d’heures rémunérées en 2016. Et ce salon s’adresse tous les ans aux dirigeants d’une entreprise et aux professionnels qui souhaitent créer une structure de services à la personne. Comme ce fut le cas de Nicolas Hurtiger, président et fondateur du Groupe Zephyr, qui a participé à la Conférence de Clôture – Silver économie du Salon pour évoquer son expérience et partager sa vision dans une démarche d’entreprendre au sein d’un secteur à forte valeur humaine et économique.
Retrouvez l’interview de Nicolas Hurtiger réalisée par Choisir Sa Franchise
Pour en savoir plus sur le Groupe Zephyr
Avec une approche humaine de l’aide et du soin à domicile, les salarié(e)s du Groupe Zephyr accompagnent la personne prise en charge au quotidien pour répondre aux différentes problématiques que sont la vieillesse, le handicap et la maladie. Aujourd’hui, le Groupe Zephyr est représenté par 4 enseignes fortes et complémentaires dans leur action auprès de la personne : Senior Compagnie, Free Dom, SynergieMed et Libelia.