Le Groupe Zephyr est labellisé « Best Workplace Experience – Happiness Barometer 2022 » par Speak & Act. Le groupe atteint la 24ème place du classement qui évalue les entreprises où les collaborateurs sont les plus épanouis !
Speak & Act, la plateforme de marque employeur et école
Speak & Act, plateforme de marque employeur et école, labellise les entreprises et écoles offrant la meilleure expérience collaborateur, stagiaire/alternant, candidat et étudiante afin d’informer, accompagner et orienter les étudiants et candidats vers le bon employeur et la bonne école. Le label et classement « Best Workplace Experience – Happiness Barometer » est exclusivement fondé sur les avis des collaborateurs recueillis au travers d’un questionnaire anonyme garantissant son caractère impartial et indépendant.
Engagés ensemble au service de l’autonomie
Engagé au service de l’autonomie du mieux-vivre et du mieux vieillir des personnes à domicile depuis plus de 15 ans, le Groupe Zephyr est constitué de 4 enseignes aux synergies fortes : Senior Compagnie, Free Dom, SynergieMed et Libelia. Grâce à une offre de services diversifiée permettant d’accompagner la personne tout au long de son parcours de vie avec sérénité, les enseignes accompagnent au quotidien près de 15 000 clients au quotidien en France. Zephyr s’appuie sur son expertise et ses 3 500 collaborateurs pour rendre accessible à tous, un service et un accompagnement pluridisciplinaire de qualité à domicile. Plus d’informations sur Zephyr : https://groupe-zephyr.fr/
Un parcours d’intégration
Depuis sa création en 2017, le Groupe Zephyr est convaincu que l’épanouissement de ses salariés passe par un parcours d’intégration sur mesure. C’est pourquoi un bilan personnalisé est réalisé lors de l’embauche suivi d’une formation complémentaire au sein de l’École Zephyr. La philosophie du Groupe Zephyr passe par une sélection rigoureuse d’intervenants disposant des qualités humaines indispensables afin d’assurer un accompagnement adapté et bienveillant dans les différentes étapes de la vie des personnes aidées.
Des moments de convivialité
Afin de mettre en valeur l’investissement et l’engagement au quotidien de ses salariés, le Groupe Zephyr cultive un esprit d’entreprise incarné par des moments de convivialité aussi bien locaux comme nationaux (convention annuelle, réunions régionales, etc.). Le réseau est conscient que la réussite du projet repose sur l’engagement de son personnel et que c’est grâce à chacun et chacune que le Groupe Zephyr réussit à marquer son empreinte dans la société et à atteindre ainsi ses objectifs pour faciliter la vie des personnes en situation de perte d’autonomie.
La valorisation des collaborateurs
Si la volonté du Groupe Zephyr est de démocratiser le bien vivre et le bien vieillir à domicile, l’objectif passe également par la valorisation des collaborateurs qui permettent d’assurer et de proposer une offre de services diversifiée permettant d’accompagner les personnes tout au long de leur parcours de vie en toute sérénité. Le Groupe Zephyr accorde une place prépondérante à la valorisation des métiers à travers le droit au respect, le droit à l’écoute et le droit à un avenir. Avec une vision de l’aide à domicile partagée par l’ensemble de ses salariés comme de ses collaborateurs, le Groupe Zephyr jouit aujourd’hui d’une certaine reconnaissance dans son domaine d’expertise à l’image de sa labellisation « Best Workplace Experience ».
Comme le confirment les résultats de l’enquête pour le « Best Workplace Experience Happiness Barometer 2022 » de Speak & Act :
- Nos collaborateurs sont satisfaits à 87 % de la mobilité interne proposée par l’entreprise.
- Nos collaborateurs se reconnaissent dans la culture et valeurs de l’entreprise à hauteur de 85 %.
- Nos collaborateurs estiment que leur management les encourage dans leurs actions et initiatives avec un taux de satisfaction de 72 %.
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