En tant qu’assistant ménager ou femme/homme de ménage, votre principale mission est d’entretenir le logement et le linge au domicile des particuliers. Pour cela, vous avez à cœur de soulager le quotidien des clients et faites preuve d’adaptation, de prise d’initiative et de discrétion.
Véritable expert, vous intervenez au domicile en toute autonomie avec une parfaite maîtrise des procédures et du savoir-faire Free Dom.
Au sein des agences Free Dom, vous serez accompagné dès votre arrivée par une session d’intégration et de formation. Les équipes seront à votre écoute afin de vous entourer et faire de votre expérience chez Free Dom, une expérience réussie !
Grâce au travail de nos assistants ménagers, aujourd’hui 95% des clients Free Dom sont satisfaits des prestations fournies !
« Tranquillité et liberté. J’ai recours à FREEDOM pour le service « ménage et repassage » : Freedom s’occupe de tout et vous demande régulièrement votre avis. Vous n’avez plus qu’à rentrer chez vous pour trouver votre appartement propre. (…) Je recommande sans hésiter. »A.P
Découvrez le métier d’assistant ménager Free Dom :
Vos missions sont définies en fonction des besoins de vos clients, vous êtes amené à :
- Dépoussiérer, nettoyer et désinfecter les espaces et les sols, les sanitaires, meubles, équipements et appareils ménagers
- Entretenir les vitres
- Changer le linge de lit
- Passer l’aspirateur sur la literie, désinfecter la literie
- Nettoyer, entretenir et désinfecter les voilages et rideaux selon leur nature
- Trier et identifier les modalités d’entretien du linge, détacher le linge
- Laver le linge délicat
- Utiliser le lave-linge et le sèche-linge selon les programmes
- Étendre le linge
- Repasser, plier et ranger le linge courant et délicat
- Effectuer des travaux simples de couture
- Soigner les plantes d’intérieur selon les consignes
- Apporter et rechercher le linge au pressing selon les consignes
- Dresser le couvert et préparer un repas simple
- Laver, ranger la vaisselle et le matériel de cuisine
- Effectuer les courses selon les repas prévus, le budget alloué, les consignes et rendre compte
- Ranger et conditionner les produits achetés dans les contenants appropriés